Les titres de l’actualité du vendredi 31 Mai 2019 sur RADIO VISION 2000

Le président du Sénat, Carl Murat Cantave dénonce les agissements des 4 sénateurs de l’opposition qui ont saccagé, jeudi, la salle de séance du grand corps empêchant, pour la 3e fois, la tenue de la séance de présentation de l’énoncé de politique générale du premier ministre, Jean Michel Lapin.

« Cet acte est contraire à la démocratie », a dit le Sénateur Cantave qui annonce une conférence des présidents, lundi, en vue de tenter d’harmoniser les relations entre les pères conscrits.

Les membres du GSEP, le bloc majoritaire au sénat, sont très remontés également contre leurs collègues du groupe des 4 qui, déplorent-ils, s’étaient fait accompagner de civils armés. Ils appellent Antonio Chéramy, Evalière Beauplan, Ricard Pierre et Nènèl Cassy à la raison afin je cite : « d’effacer les souillures faites au Sénat ».

Le président de la chambre basse, Gary Bodeau condamne, lui aussi, le comportement du G4 indiquant qu’un groupe de 72 Députés du bloc majoritaire et alliés envisage de démissionner afin de rendre le parlement dysfonctionnel.

Le gouvernement par la voix du secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis, juge regrettable ce qui s’est passé, jeudi, au parlement. Rappelant un ensemble d’échéance qu’Haïti risque de rater, M. Alexis appelle les différents blocs au parlement à trouver une entente en vue de parvenir à l’approbation de la déclaration de politique générale du premier ministre.

Le rapport final d’audit des fonds Petrocaribe a finalement été remis, ce vendredi, au président du Sénat. Cependant la cour supérieure des comptes n’a pas pu plancher sur tous les projets financés par les fonds vénézuéliens, a fait savoir le Président de la CSC/CA, Pierre Volmar Desmesyeux.

Les magistrats ont bouclé, ce vendredi, leur 2e semaine de grève qui a paralysé toutes les activités au niveau des différentes juridictions du pays particulièrement à Port-au-Prince.

1 mort et plusieurs blessés : tel est le bilan d’un accident de la route survenu, jeudi après-midi, à la 4e section communale de Saint-Marc. Le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule qui transportait des fidèles de l’Eglise Béthel Gloria de la cité Nissage Saget.

« L’inclusion des femmes et filles handicapées, une nécessité » : C’est sous ce thème qu’a été célébrée, ce vendredi, la Journée Caribéenne des Aveugles. Plusieurs activités dont une journée porte-ouverte ont été organisées pour l’occasion à Port-au-Prince.

Inauguration, ce vendredi, à Saint-Marc, de la 22e succursale de la BUH, Banque de l’Union Haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *