Haïti – Politique : Le Maire de Montréal en mission à Port-au-Prince
Ce mercredi, pour son premier voyage international, le maire de Montréal, Denis Coderre, accompagné d’une délégation montréalaise, a débuté une mission de 4 jours à Port-au-Prince (12 au 15 mars). Organisée dans le cadre du Programme de Coopération Municipale (PCM) Haïti-Canada, cette mission vise à renforcer les liens politiques, économiques, et culturels qui unissent Montréal et Port-au-Prince, depuis de nombreuses années.
« La collaboration étroite entre la Ville de Montréal, Haïti et nos partenaires a largement contribué au redéploiement de l’appareil administratif, principalement dans la capitale. La poursuite du PCM témoigne de notre capacité à mettre en œuvre conjointement des projets efficaces qui visent à établir des services à la population stables, et qui à terme seront entièrement gérés par les autorités locales. Notre mission en sol haïtien vise donc à poursuivre ce travail de collaboration entre les administrations locales, le gouvernement d’Haïti et Montréal », a déclaré le maire Denis Coderre.
Durant son séjour, le maire de Montréal, effectuera plusieurs rencontres avec des membres du gouvernement haïtien, dont le Président d’Haïti M. Michel Martelly, des membres des autorités locales et des représentants de l’Ambassade du Canada en Haïti.
Par ailleurs, en collaboration avec les partenaires du PCM [Fédération Canadienne des Municipalités (FCM) et l’Union des Municipalités du Québec (UMQ)], le maire et des membres de la délégation, participeront lire la suite sur haitilibre.com