Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Salnave exantus, l’un des trois représentants contestés du CSPJ au conseil électoral permanent écarte toute idée de se démettre de ses fonctions avant l’expiration de son mandat. Monsieur Exantus dément qu’une entente est sur le point d’être trouvé entre lui et l’Exécutif pour qu’il abandonne son poste afin de faciliter la mise en place du collège transitoire du conseil électoral permanent.
Les responsables de la plateforme INITE déplorent le manque de volonté du chef de l’Etat, Michel Martelly d’organiser des élections dans le pays. Cette formation politique de l’opposition exige du premier mandataire de la nation l’annulation de toutes les dispositions qu’il a adoptées en violation de la constitution en vigueur en vue d’entamer un processus devant aboutir à des élections honnêtes et crédibles dans les meilleurs délais.
Assassinat, ce matin, non loin du Centre polyvalent de Carrefour du policier Joseph Yvens André par des bandits armés. Cet agent 2 de la police nationale issue de la 15e promotion, était affecté à l’unité de la sécurité présidentielle (USP).
Les professeurs des établissements scolaires publics du pays entendent observer trois journées de grève les 27, 28 février et le 1er Mars 2013. Question de faire pression sur le ministère de l’éducation nationale en vue de satisfaire leurs différentes revendications, notamment le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaires et la nomination de bon nombre d’entre eux.
La rencontre qui devrait avoir lieu ce mardi entre les membres de la commission bicamérale chargée de désigner les représentants du Parlement au CTCEP, à l’initiative du sénateur Andrice Riché, ne s’est pas tenue. Cela s’explique par le fait que les députés membres de la commission ont choisi de bouder l’invitation.
Au Sénat de la République, la séance consacrée au vote de la loi sur le blanchiment des capitaux et au financement du terrorisme a avorté.