Haïti-Énergie : Les sections communales bientôt dotées de lampadaires
Quelque sept mille (7000) lampadaires solaires seront bientôt installés dans les sections communales d’Haïti, privées d’électricité et d’éclairage depuis plus de deux siècles d’histoire, a annoncé le Premier ministre Laurent Lamothe, le mercredi 20 février, lors du onzième Conseil des ministres tenu à la Primature.
Après avoir promis en janvier dernier la distribution du courant électrique dans le pays 24/24 dans les six (6) prochains mois, le chef du gouvernement continue d’alimenter ses promesses en ce qui concerne cette question d’énergie électrique qu’est une aubaine dans le pays depuis plus d’un quart de siècle.
Ce projet attendu impatiemment par tout le pays, semble avoir vraiment préoccupé l’imaginaire du locataire de la « Villa d’accueil », qui ne rate pas une occasion pour ne pas en parler.
Par ailleurs, outre le projet de distribution régulière de l’électricité dans toutes les grandes villes du pays, notamment Port-au-Prince, le chef du gouvernement envisage de faire installer des lampadaires dans toutes les sections communales du pays. Question de permettre aux populations vivant dans les endroits un peu reculés en région de voir enfin la lumière le soir venu.
« Pour la première fois dans l’histoire du pays, un gouvernement haïtien pense à l’installation des lampadaires dans les sections communales. Près de 7000 lampadaires y seront installés », a-t-il laissé entendre, avant d’indiquer que le projet peut-être concrétisé dans trois (3) mois.
Source: http://www.hpnhaiti.com