Haïti/Politique : Me Jean Renel Sanon devra s’expliquer sur les révélations de Me Jean Renel Sénatus

Le scandale juridico-politique dans lequel le gouvernement pourrait être empêtré suite aux déclarations de l’ancien Commissaire du gouvernement Me Jean Renel Sénatus semble apporter de l’eau au moulin des sénateurs de l’opposition.

Le sénateur Jean Baptiste Bien-aimé qualifie de très graves les révélations de Me Sénatus, accusant le ministre de la justice d’implication dans le blanchiment d’argent lié au trafic de la drogue et d’être le promoteur d’activités de débauches impliquant des mineurs communément appelé zokiki.

Le ministre Jean Renel Sanon devra s’expliquer sur ces accusations lors de la séance de convocation reportée à jeudi prochain, exige le sénateur Jean Baptiste Bien-aimé.

« L’Exécutif doit diligenter illico une commission d’enquête en vue de faire la lumière sur les révélations de Me Sénatus », recommande, pour sa part, le sénateur Francisco Delacruz.

Le premier sénateur du Centre s’est dit très préoccupé par ce scandale juridico-politique qui, a-t-il dit, interpelle sa conscience.

Selon le sénateur Delacruz, pour l’image du pays le président du conseil électoral permanent contesté déshabillé par l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince aurait du déjà démissionner.

Une pensée sur “Haïti/Politique : Me Jean Renel Sanon devra s’expliquer sur les révélations de Me Jean Renel Sénatus

  • 2 octobre 2012 à 7:53 PM
    Permalink

    On m’a toujours dit que le poisson pourrit par la tete. L’etat de corruption generalise qui regne dans le pays est un signe que la lutte contre la corruption devrait commencer par le palais national pour se poursuivre a travers le parlement et aboutir dans toutes les boites de l’etat. Si beaucoup se plaignent de la corruption dans les boites de l’etat ou on ne peut rien faire sans payer des pots-de-vin aux « racketteurs », il faut se rappeler que cette situation perdure grace a l’appui tacite des directeurs de ces institutions et du gouvernement haitien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *