Haïti/Politique : Marche présidentielle, le policier aurait été tué par balle

Le membre de l’unité spécialisée de l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN) serait mort d’une balle inconnue. Atteint au coup, Frandieu Jean Pierre âgé d’une trentaine d’années, a succombé à l’hôpital général suite à une marche improvisée du président, hier lundi, selon un oncle et un frère de la victime.

« Je ne comprends pas pourquoi le Palais national cherche à cacher les vraies causes de sa mort, se demandent-ils, révoltés.

« Il n’est pas mort d’arrêt cardiaque. Ils ont menti sur les circonstances entourant sa mort. Il est tué par balle. Ils cachent la vérité. Il a été touché mortellement au cou. Il est victime de la mégalomanie du président Martelly dans sa quête d’une popularité désespérée », ont-ils dénoncé avec hargne à InfoHaïti.

Rappelons que le policier était attaché à la sécurité rapprochée du chef de l’état.

NB : L’USGPN est une unité spécialisée de la Police nationale d’Haïti (PNH). Depuis 1997, le rôle principal de l’USGPN est d’assurer la sécurité du Palais national. Les missions spécifiques de l’USGPN sont les suivantes :

– Assurer la garde et la sécurité des bâtiments du Palais national.

– Assurer la garde et la sécurité des résidences privées du Président de la République en exercice.

– Assurer la garde et la sécurité des résidences privées des anciens Présidents de la République.

– Assurer l’escorte du convoi présidentiel lorsque le Président de la République est amené à se déplacer en véhicule.

4 pensées sur “Haïti/Politique : Marche présidentielle, le policier aurait été tué par balle

  • 2 octobre 2012 à 10:33
    Permalink

    il est mort dans son travail alors ou est le problème la vie c’est comme ça

    Répondre
  • 2 octobre 2012 à 11:31
    Permalink

    Mais, je ne vois pas le rapport avec le president non.Malheureusement, il est mort ds l’exercice de son travail. Condoleances a sa famille et a ses proches.

    Répondre
  • 3 octobre 2012 à 12:46
    Permalink

    Si c’est vrai que l’agent de police aurait ete tue par balle et non d’une crise cardiaque, le president pourrait lui aussi etre assassine. Qui aurait voulu ecourter la vie du president de la republique? Il faut une investigation au plus vite son Excellence et surtout eviter de l’exces. Vous etes desormais et non un candidat. Valerie Numa a raison  » l’exces en tout nuit ».

    Répondre
  • 3 octobre 2012 à 12:53
    Permalink

    Quelqu’un meurt par balle dans le cortège du président; qui plus est, un membre de l’équipe chargée d’assurer sa sécurité.

    Avec une blessure par balle au cou, il y a forcément du sang qui gicle: impossible donc de confondre avec une crise cardiaque.

    « L’incident » s’est produit à la ruelle Nazon et pourtant le cortège poursuit son petit bonhomme de chemin jusqu’au Champs de Mars. Tranquillement.

    Là s’arrête l’histoire.

    Y a pas comme un problème là????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *