Haïti-Examens d’État : Mise en garde aux fauteurs de troubles et aux fraudeurs

Dans le cadre du dispositif de sécurité mis en place en vue de l’organisation des examens d’Etat, les ministères de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) et la Police nationale d’Haïti (PNH) ont adopté plusieurs dispositions pour le bon déroulement des épreuves, a appris HPN dans un communiqué portant la signature des ministres de l’Éducation et de la Justice.

Ainsi, tout individu tentant de perturber les examens d’Etat, avant ou pendant les épreuves officielles, sera mis aux arrêts et transmis aux autorités judiciaires pour les suites légales.

Les personnes qui n’ont pas respecté les procédures pour la validation de l’inscription aux examens et qui, chaque année, cherchent à faire pression au dernier moment par des manifestations intempestives sur la voie publique, seront poursuivies pour fraude et/ou usage de faux, suivant les cas, et punis conformément aux Lois en vigueur en la matière.

« Le MENFP, le MJSP et la PNH lancent donc une mise en garde aux fauteurs de troubles et aux fraudeurs car, toute lire la suite sur hpnhaiti.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *