Haïti-Baccalauréat : C’est parti pour la session extraordinaire
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Les responsables du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), ont annoncé, le vendredi 14 août, la reprise des examens de fin d’études classiques qui se tiendront du lundi 17 au jeudi 20 août 2015. À l’échelle nationale, ce sont au total 29 671 candidats qui sont attendus à cette session extraordinaire, dont les épreuves se dérouleront autour de huit matières.
Suivant les chiffres communiqués par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE), l’Ouest accueille le plus grand nombre de candidats avec 19 293 inscrits, suivi du Nord en deuxième position avec 3129 candidats et du Sud, en troisième dans le peloton de tête, avec 1564 participants. Le Sud-est compte l’effectif le plus faible avec 438 candidats.
Les candidats composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont obtenu leur moyenne, précise le Coordonnateur du pôle de l’enseignement et de qualité, M. Jackson Pléteau.
En outre, informe M. Pléteau, en plus de l’affichage en dur sur les murs des lycées de la République, tous les participants peuvent monter sur le site du ministère (menfp.gouv.ht) et taper son numéro d’ordre là où est affiché le lien ayant rapport aux examens d’État, pour s’informer du siège où ils subiront les épreuves.
Pour sa part, le directeur du BUNEXE, M. Renan Michel a donné la garantie que toutes les mesures relatives au déroulement des épreuves ont été déjà prises. Une rencontre a été tenue, jeudi 13 août, à cette fin avec tous les responsables de centre d’examens.
Il en a profité de l’occasion pour demander lire la suite sur hpnhaiti.com