Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La justice uruguayenne a libéré les 4 casques bleus accusés d’avoir sodomisé le jeune Johnny Jean le 28 juillet 2012, à Port-salut, dans le département du sud. L’information est rapportée par l’agence en ligne Haïti press network. Maitre Fritz Dorziaire, l’un des accompagnateurs de Jonny Jean  déplore avoir appris par voie de presse la nouvelle de la libération des 4 soldats Uruguayens. Selon lui, une action en justice sera intentée contre les Nations Unies afin de réclamer des réparations civiles pour le jeune port-salutien qui se trouve actuellement aux Etats-Unis avec ses défenseurs.

Le directeur général de l’office national d’identification a fait état ce lundi d’un plan visant à moderniser l’institution pour qu’elle soit plus productive. Entre autres objectifs poursuivis à travers ledit plan : l’interconnexion des bureaux de l’ONI et l’indentification des haïtiens évoluant dans la diaspora, a indiqué Jean Baptiste Saint Cyr.

Arrêté samedi soir à Léogâne, le commissaire de police Vanel Lacroix et les deux autres individus qui l’accompagnaient ont été transférés à la direction centrale de la police judiciaire où ils sont actuellement interrogés. C’est qu’a informé ce lundi le porte-parole adjoint de la police nationale, Garry Desrosiers.

D’un autre côté, l’inspecteur Garry Desrosiers, s’est félicité des résultats déjà enregistrés dans le cadre de l’opération Dragon lancée récemment. Hormis l’arrestation de plusieurs individus pour viol, kidnapping et braquage, les forces de l’ordre ont procédé samedi à la libération de la greffière, Anne-Rose Phanord enlevée récemment en plaine, a informé le porte-parole adjoint de la PNH. Le sénateur Pierre Francky Exius mécontent de la mise en disponibilité du commissaire des Cayes, maitre Jean Marie Junior Salomon qu’il qualifie de manque de respect envers l’appareil judiciaire. Le parlementaire se dit favorable à l’interpellation par le Sénat du ministre de la justice, Jean Renel Sanon.

Des habitants de Montrouis, au nord de Port-au-Prince, ont incendié partiellement le sous-commissariat de police de la zone dimanche soir. Ils entendaient ainsi se venger d’un policier qui a abattu accidentellement le nommé Frédérick Marcus au cours d’une altercation avec  un chauffeur de taxi-moto.

La commission sénatoriale, chargée d’analyser le projet de loi électorale, a été formée ce lundi. Elle est constituée de 7 membres. La commission entend produire son rapport ce vendredi au plus tard.

Plusieurs dizaines des Jeunes ont gagné les rues ce lundi aux Cayes pour protester contre la mise en disponibilité du commissaire du Gouvernement, maitre Jean Marie Salomon. Parallèlement une manifestation de soutien à l’homme d’affaire Evinx Daniel a eu lieu devant le parquet local. Les deux groupes ont failli s’affronter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *