Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Ce mardi 2 octobre ramène le 17e anniversaire de Radio Vision 2000. De nombreux auditeurs, patrons de média et officiels dont le premier ministre Laurent Lamothe ont rendu visite à la station. L’occasion pour le chef du gouvernement de promettre d’œuvrer en faveur de la consolidation de la liberté de la Presse en Haïti.
Le ministre de la Justice a répondu, ce mardi, à la convocation de la commission Justice et Sécurité du Sénat de la République. Les échanges ont porté notamment sur la nomination de Me Félix Léger à la direction des affaires judiciaires au ministère de la justice ainsi que sur le changement opéré ces derniers temps au sein de l’appareil judiciaire. Me Sanon a promis de recevoir sur ces décisions, a indiqué le président de la commission justice le sénateur Pierre Francky Exius.
Le garde des sceaux de la République a, par ailleurs, rejeté d’un revers de main toutes les accusations portées contre lui par l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Renel Sénatus. Il affirme n’avoir soumis aucune liste de personnalités qu’il devait arrêter. Le ministre Jean Renel Sanon indique n’être pas non plus indiqué dans le trafic de la drogue ni dans la prostitution juvénile.
Les responsables de l’hôpital de l’OFATMA ont confirmé la version officielle selon laquelle Jean Pierre Frandieu a été victime d’un arrêt cardiaque, a rapporté Radio Caraïbes FM sur son site internet.
Signature, ce mardi, d’un protocole d’accord entre la Banque centrale et la société financière internationale. Il permettra d’aider les secteurs financier et commercial en Haïti à développer le crédit- bail, selon le gouverneur de la banque centrale, Charles Castel.