Haïti/Politique : Marche présidentielle, un policier haïtien décédé
Frandieu Jean Pierre, âgé d’une trentaine d’années, est le policier de l’unité spécialisée dénommée CAT (team) qui est décédé après la manifestation improvisée du chef de l’état, hier lundi.
« Effectivement le policier est décédé. Il faisait partie CAT team. Il était affecté à la sécurité du président Martelly. », a relaté un haut gradé de la police.
« Tout a commencé à Nazon, au centre de Port-au-Prince. Il était, semble-t-il, victime d’un arrêt cardiaque. Transporté d’urgence à l’hôpital, Frandieu Pierre-Louis, a finalement rendu l’âme », a-t-il ajouté déplorant qu’aucun service de premier soin n’ait été disponible sur le parcours de 9 kilomètres.
L’objectif de cette marche était de donner une réplique à la manifestation organisée le dimanche 3o septembre par les partisans et sympathisants de « Fanmi Lavalas ».
Michel Martelly et Laurent Lamothe, escortés par la foule, ont marché à pied de l’aéroport jusqu’au Palais national.
Les manifestants en ont profité pour réitérer leur attachement au président de la République. Selon ce dernier, les membres de la population ont le droit de manifester, arguant que ces mouvements anti-gouvernementaux témoignent de la bonne santé de la démocratie haïtienne.