Haïti/Justice-Politique : Youri Latortue prêt à se défendre

L’ex-sénateur Youri Latortue est très remonté contre le premier sénateur de l’Artibonite, Anick François Joseph qui l’a qualifié de menteur dans le dossier de la nomination du président et de deux autres juges de la Cour de Cassation.

« Anick François Joseph est un irresponsable. Il n’est plus digne de confiance. Anel Alexis Joseph est régulièrement nommé à la Cour de cassation. Son nom était porté sur la liste. Les juges Kesner Michel Thermési et Frantzi Philémon ont été aussi  nommés selon les normes légales.», a expliqué l’ancien parlementaire.

 L’ex-sénateur Latortue soutient que Me Anel Alexis Joseph était déjà sur une liste votée en 2007 par le Sénat. Tandis que pour ce qui est des deux autres juges, il affirme que ces derniers s’ils n’étaient effectivement pas sur la liste des 18 présélectionnés acheminés à l’Exécutif, mais ils s’étaient inscrits régulièrement.

« Je n’ai pas induit en erreur l’Assemblée. Je suis prêt à me défendre par devant la commission Justice et Sécurité du Sénat », a-t-il dit.

4 pensées sur “Haïti/Justice-Politique : Youri Latortue prêt à se défendre

  • 2 octobre 2012 à 10:40 PM
    Permalink

    Youri Latortue est capable du meilleure comme du pir…C’est un autre Lambert, moun ki pa gen konviksyon ki fe politik pou anrichi tet yo. Senateur Anick pa kamarad endividi sa yo

    Répondre
  • 3 octobre 2012 à 12:15 AM
    Permalink

    Pere Annick est un grand homme, j’aime beaucoup lui entendre. La Tortue est comme une tortue et peut aussi torturer les autres pour gagner son morceau de pain.

    Répondre
  • 3 octobre 2012 à 12:26 AM
    Permalink

    YOURI LATORTUE & JOSEPH LAMBERT C’EST LA HONTE DE LA NATION.

    Répondre
  • 3 octobre 2012 à 12:45 PM
    Permalink

    tout moun konnen ke latoti se vole, se tet yo selman yo we, yo pap travay pou peyi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *