Haïti – Humanitaire : Distribution alimentaire à 25,000 personnes dans le Sud-Est
Au cours du mois de Décembre, la Fondation Pan Américaine de Développement (PADF), a distribué une aide alimentaire à 25,000 personnes (5,000 familles) estimé à 3,800,000 Gourdes dans le Sud-Est d’Haïti.
Les Bénéficiaires ont été sélectionnés par le Gouvernement dans les villes suivantes : Marigot, Bainet, Jacmel, La vallée de Jacmel, et Côtes de Fer. Ils ont été choisis sur la base des villes les plus affectées par les intempéries.
Thomas Jacques, le Ministre de l’Agriculture, a fait l’éloge de cette distribution. « Après le passage de Sandy, le gouvernement Haïtien a fait appel à ses partenaires pour demander de l’aide. Le Ministère, en partenariat avec la PADF est un exemple concret de la synergie qui peut se développer entre le Gouvernement et les ONGs pour assurer une aide de qualité. »
Mme Nadia Cherrouk, Directrice du pays, de la PADF, a relaté la fierté de la PADF à travailler avec ce Ministère pour assurer l’aide aux personnes. La Distribution de nourriture a été supportée par le département d’urgence et de « Housing Support » de la PADF, ce qui a permis aux villageois de renforcer leurs maisons pour répondre aux intempéries.
Mis à part le Ministère de l’Agriculture, cette distribution a été réalisée avec la collaboration du Fond d’Assistance et d’Economique Social (FAES), les Mairies, les députés des communes, le CPC, le DPC, les CADECS, « Food for the poor » et des ONG.
Source et image: http://www.haitilibre.com