Haïti/Télécomunications : 2 grands projets de la CONATEL pour 2013
Jeudi, lors d’une fête organisée, pour les employés du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), Jean Marie Guillaume, le Directeur Général de l’institution, a annoncé deux grands projets pour l’année 2013.
Le premier, concerne la création d’un « Fonds Social », un filet d’assistance, dans lequel les employés les plus vulnérables financièrement, auront un profond sens d’appartenance au CONATEL et travailleront mieux.
Le second projet concerne la portabilité de numéro de téléphone qui, selon Jean Marie Guillaume, apportera certaines réponses aux clients du secteur des télécommunications. Désormais, avec la portabilité de numéro, un client n’aura plus besoin de changer son numéro, lorsqu’il changera d’opérateur. De plus, « rendre les numéros transférables d’un opérateur à l’autre, c’est faciliter l’accès d’un troisième opérateur au marché haïtien. »
Par ailleurs, M. Guillaume a remis un chèque de 2,000 dollars américains, à chacun des 26 employés du CONATEL ayant du mal à se remettre financièrement du séisme de janvier 2010 « Cela leur permettra d’effectuer de petites réparations dans leurs maisons fissurées ou d’entamer de petits travaux de construction afin de vivre plus sainement, plus dignement. » Les employés du bureau central et des bureaux déconcentrés, ont applaudit les mesures de leur Directeur.
Dans ce climat de travail, tournant autour de la productivité et de l’incitation à la réussite et au bien-être individuel, les employés du CONATEL se sentent et se disent « gâtés et motivés » en dépit de la morosité socio-économique que connait le pays.
M. Guillaume a exhorté ses employés à travailler de mieux en mieux à leur propre profit et au profit du CONATEL. Il a fait l’éloge des employés de la section « Recouvrement » qui ont fait un excellent travail et permettant au CONATEL de recouvrer un certains nombres de dettes.
La philosophie de M. Guillaume tient en quelques mots : « la récompense à ceux qui travaillent, à ceux qui le méritent. »
Source: http://www.haitilibre.com
En agissant ainsi, le CONATEL va être plus productif. Les employés vont se sentir partenaires et même actionnaires au réseau. Cela va inciter les moins soucieux a faire de l’effort. Felications Directeur!
Jean-Paul BLANC
Lascahobas, Bas Plateau Central, Haiti