Haïti – Sécurité : Le plus grand marché de vêtements de la Capitale, réduit en cendre
Vendredi, un violent sinistre, a ravagé le marché « Guérites », le plus grand marché de vêtements de la capitale [à l’arrière du marché Hypollite].
Le bilan provisoire ne rapporte aucune perte de vie, mais les dégâts matériels sont considérables. Rappelons que ce marché avait déjà été reconstruit après avoir été complètement détruit par le feu, en 2010.
Arrivée sur les lieux avec deux camions anti-incendie, les pompiers, malgré leurs efforts, n’ont pas été en mesure d’empêcher la destruction totale des marchandises entreposées, fautes d’infrastructures [absence de bornes d’incendies à proximité du marché]. Un troisième camion de pompier est venu en renfort de Jacmel, pour aider à circonscrire l’incendie et empêcher sa propagation.
Les commerçants désemparés, femmes et hommes de tout âges, en larmes, criaient leur désespoir devant ce qui n’est plus qu’un champs de ruine noircie et la perte totale de leurs marchandises et de leur seuls moyens d’existence.
Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet incendie, qui s’inscrit dans une longue série, pour la plupart d’origine criminelle…
Source et image: http://www.haitilibre.com