L’équipe championne, l’AS Tigresses !
Source ashaps.com
Le duel comptant pour la grande finale du championnat national féminin de D1 mettant aux prises l’AS Tigresses (Port-au-Prince) à l’Anacaona (Léogâne), mercredi 1e juillet au stade Sylvio Cator, a tourné à l’avantage de l’équipe de la capitale. Cette dernière s’est imposée sur le score de (2-0). Du même coup, le trophée récompensant l’équipe championne revient à l’AS Tigresses qui est désormais au sommet du foot féminin en Haïti.
Après un passage à vide, dix-sept (17) ans sans soulever un trophée dans la compétition reine du pays, l’équipe d’Anacaona, tombeuse de Valentina (1-0) en ½ finale, n’a pas eu la même réussite face à l’AS Tigresses en finale, véritable rouleau compresseur du championnat.
Ils étaient quelques dizaines, les mordus du foot féminin qui ont pris d’assaut l’antre du stade Sylvio Cator pour y assister à ce choc entre les deux plus anciennes équipes du pays, l’AS Tigresse et l’Anacaona. Ces dernières ont livré un duel sans merci, et ouvert pour conquérir le titre suprême de la compétition.
Alors que tout le monde attendait Batcheba Louis, meilleure buteuse du championnat avec 20 réalisations, c’est au contraire la « Soulier d’Or » du dernier concacaf U-15, Nérilia Mondésir qui a lire la suite sur ashaps.com