Haïti/Reconstruction : Des parlementaires pour une enquête sur les contrats de gré-à-gré

PrivertLe Parlement veut à tout prix qu’une enquête soit diligentée sur des contrats de gré-à-gré signés dans le cadre de la reconstruction du pays.

« Ces contrats suspicieux doivent intéresser l’actuel gouvernement au même titre que le Parlement », selon le sénateur Jocelerme Privert.

Le premier sénateur des Nippes (Sud d’Haïti), président de la commission Finance de la Chambre haute, croit que cette volonté des parlementaires d’enquêter sur ces contrats ne devrait pas être considérée comme une démarche visant à nuire le gouvernement Martelly-Conille.

Pour sa part, le sénateur Willy Jean Baptiste ne s’attend à grand-chose de la commission que le premier ministre Garry Conille s’apprête à constituer afin de réaliser un audit sur les contrats faramineux paraphés au cours des derniers mois du gouvernement Préval-Bellerive.

Pour justifier son scepticisme, le deuxième sénateur de l’Artibonite évoque le fait que les membres de ce gouvernement sont couverts par la loi d’urgence votée par la 48e législature et qui avait donné champ libre aux autorités d’alors pour engager le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *