Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Gamael D’Haïti, un étudiant finissant en Sciences économiques, a été froidement abattu samedi soir par Macéus Pierre Paul, un agent de l’Administration pénitentiaire nationale (APENA). Le crime a été commis à la Faculté de Droit et des Sciences économiques (FDSE) à l’enceinte même de la Faculté (FDSE) à la rue Oswald Durant au cours de la traditionnelle fête d’intégration des nouveaux admis. Il faut dire que  Macéus Pierre Paul, le meurtrier a été arrêté peu de temps après Gamael D’Haïti était âgé de 24 ans. Licencié en agronomie, il était en 4e année en Sciences économiques à la FDSE.

La situation était surchauffée hier dimanche devant les locaux de la Faculté de Droit et des Sciences économiques. Les étudiants ont érigé des barricades et bloqué la rue Oswald Durand pour protester contre l’Assassinat, la veille,  de leur camarade Gamael D’Haïti.

Le Conseil national des télécommunications a ordonné la fermeture de 3 stations de radio émettant aux Cayes  dans le sud du pays. Il s’agit de Planète FM, Radio/Télécaramel et radio voix Claudy Museau.

Selon le DG du Conatel Jean Marie Guillaume, ces médias fonctionnaient dans l’illégalité, ils n’avaient pas de permis de fonctionnement.

Les propriétaires des 3 médias en question, assimilent la décision du Conatel à une persécution politique. Neptune Placide, Directeur de radio Planète FM, Wenchel Jean Baptiste, responsable de radio/télécaramel et Clady Museau, patron de voix Claudy Museau rejettent catégoriquement les déclarations du directeur du Conseil natioanl des télécommunications selon lesquelles ils ne disposaient pas de permis de fonctionnement

Une réunion du G7+ aura lieu demain mardi et ce mercredi à Port-au-Prince. Cette organisation regroupe les 17 états les plus fragiles de la planète. Une cinquantaine de hauts fonctionnaires dont des ministres des finances des états concernés prendront part à ces assises. Le premier ministre du Timor Oriental, Xanana Gusmao qui préside le G7+ est rentré au pays hier dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *