Brésil demeure une terre d’accueil pour les haïtiens
Source LLM / radio Métropole Haïti
Alors que le flux de migrants haïtiens vers le Chili et le Brésil tend à s’intensifier, les autorités brésiliennes affichent une bienveillance en faveur des haïtiens. Le week end écoulé un accord a été conclu entre le Brésil et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Haïti pour étendre les centres de demande de visa humanitaire afin d’assister davantage les Haïtiens qui souhaitent obtenir un visa.
Le Centre de réception de demande de visa pour le Brésil (BVAC), géré par l’OIM, créé en 2005, a été mis en place pour mieux faire face au nombre croissant d’haïtiens voulant se rendre au Brésil, à des fins de besoins humanitaires spéciaux et de regroupement familial. Ce Centre permet d’accroître le traitement des visas humanitaires permanents en réponse à la préoccupation du nombre croissant d’Haïtiens qui se rendent au Brésil de façon irrégulière.
Le BVAC vise à assurer ainsi une chaîne de migration sécuritaire, digne et légale au Brésil en s’occupant des demandes de visa permanent spécial et de visa de regroupement familial (VIPER) en Haïti pour le compte……………………………..lire la suite sur metropolehaiti.com