Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Des agents du FBI sont actuellement en Haïti pour aider la Police nationale d’Haïti à mieux mener l’enquête sur le dossier de Clifford Brandt Junior, a rapporté le journal Le Matin citant le directeur général de la PNH, Godson Orélus.
Le gouvernement a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire national pour une durée d’1 mois. Cette décision a été prise en raison de la gravité de la situation résultant du passage de l’ouragan Sandy, selon un arrêté rendu public le mardi 30 octobre 2012.
Certains parlementaires comme le sénateur François Anick Joseph contestent la décision du président Michel Martelly. Pour eux, le gouvernement veut se donner plus de moyens en vue de dilapider les fonds du trésor public.
Des dirigeants politiques désapprouvent la décision du gouvernement d’imposer de nouvelles taxes sur le salaire des employés de l’administration publique et du secteur privé. Cette mesure ne repose sur aucune base légale, estiment Mirlande Manigat, Chavannes Jeunes et Victor Benoit.
Tandis que l’administration Martelly/Lamothe ne cesse de clamer haut et fort que notre pays est ouvert aux Affaires, Haïti est 174e sur 185 pays, selon le dernier classement de la société financière « Doing Business » publié le 23 octobre dernier. Le pays a régressé d’une place par rapport à l’année dernière.