Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le pays a commémoré ce mardi le 6e anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a fait environ 300 000 morts et disparus. En la circonstance le président Michel Martelly accompagné de son épouse, du Premier ministre Evans Paul et du président du Sénat, Riché Andrice, a déposé une gerbe de fleur à morne Saint-Christophe sur le site érigé en mémoire de nombreuses victimes qui y étaient enterrées dans des fosses communes.
Au cimetière de Port-au-Prince, une activité commémorative a aussi été organisée à la Chapelle Notre Dame des 7 douleurs à l’initiative des autorités municipales de la capitale. De nombreux proches de victimes du tremblement de terre y ont pris part.
La fédération protestante affirme avoir obtenu l’accord des deux candidats à la présidence, de l’exécutif et du groupe des 8 pour organiser le dialogue politique devant conduire à la résolution de la crise politique. La date de la tenue de ce dialogue sera définie au terme des consultations politiques qui se poursuivent, a dit le président de la FPH, le pasteur Sylvain Exantus.
Un grave accident de la circulation survenu sur la route principale du département des Nippes a fait ce mardi 6 morts et une quinzaine de blessés. Ce drame s’est produit après que les freins d’un camion assurant le trajet Port-au-Prince/Petit Trou de Nippes eurent lâché.
Le sénateur Steven Benoit jure ses grands dieux qu’aucun nouveau chef de l’état ne sera installé avant la date constitutionnelle du 7 février 2016. Rappelant que les conditions ne sont pas encore réunies pour la tenue du second tour de la présidentielle, le parlementaire continue d’appeler à une solution inter haïtienne à la crise actuelle.
Les prix de l’essence seront revus à la baisse à partir de ce mercredi 13 janvier selon une note de presse du ministère du commerce et de l’industrie. Le gallon de la gazoline est passé de 195 à 189 gourdes soit une réduction de 6 gourdes. Le prix du gasoil et du kérosène sera abaissé de 8 gourdes. Selon le ministère du commerce, cette décision a été prise suite à une rencontre vendredi dernier entre le ministère des finances et les principaux syndicats des transporteurs haïtiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *