Haïti – AVIS : De faux militaires tentent de semer le trouble

Dans un communiqué du Bureau du Ministre de la Défense, signé du Ministre Jean Rodolphe Joazile, celui-ci explique que des civils se faisant passer pour des militaires démobilisés, multiplient des déclarations tapageuses dans les radios de la Capitale et des villes de province, menaçant même d’occuper d’anciens avant-postes militaires dans certaines régions du pays.

« De tels actes et comportements, absolument indignes de la gent militaire, sont en totale contradiction avec la dynamique enclenchée depuis quelque temps par le Gouvernement qui au mois de mars 2013 a débloqué vingt millions de gourdes, en faveur des anciens militaires, et s’apprête encore cette semaine, à mettre à la disposition du Bureau de Gestion des Militaires Démobilisés (BGMD), des fonds supplémentaires devant permettre de continuer avec le processus de dédommagement.

Aussi, le Gouvernement demande-t-il aux militaires démobilisés de ne pas avaliser ces manœuvres politiciennes, de ne pas tolérer que des intrigants exploitent leur bonne réputation de serviteurs émérites de la Patrie et leur impatience, somme toute légitime, pour semer le trouble dans le pays au nom de revendications indûment endossées et qui, d’ailleurs, sont en passe de complète satisfaction. Il les invite donc à garder leur calme et leur posture de dignité pour ne pas offrir la couverture de leur nom et de leur statut à des agitateurs professionnels qui ne veulent que se porter présomptueusement au-devant de la scène politique dans un dessein évident de créer la confusion, le chaos et d’ébranler l’ordre républicain.

Le Gouvernement de la République, dans l’exercice de ses attributs régaliens de gardien de la sécurité publique, réagira avec la dernière rigueur contre ces usurpateurs de titre et ces délinquants de la sédition camouflée. Il prendra les mesures les plus drastiques pour assurer le respect des installations et des biens de l’État et pour garantir la stabilité politique et la paix publique. »

HL/ HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *