Haïti/Coopération : La BID a salué les efforts des acteurs dans la construction du Parc de Caracol
L’inauguration lundi 22 octobre 2012 du Parc Industriel de Caracol a été l’occasion pour le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) de saluer les efforts consentis par les acteurs dans la réalisation de ce grand projet.
Il a révélé que de nombreuses firmes étrangères ont déjà produit des demandes auprès du gouvernement haïtien pour venir s’installer au Parc Industriel de Caracol qui doit permettre la création d’environ 20 mille emplois directs.
« Ce qui se passe aujourd’hui à Caracol montre l’importance d’implanter des industries de sous-traitance dans les Caraïbes. C’est la preuve que si les bailleurs, le gouvernement haïtien, les ONGs et le secteur privé se mettent tous ensemble, nous pouvons faire quelque chose pour Haïti », a reconnu le président de la BID.
M. Moreno a par ailleurs annoncé l’approbation par le Conseil d’Administration de la BID d’un montant de 55 millions de dollars américains destinés à l’exécution de la deuxième phase du projet.
Il a également annoncé la création d’un fonds de 1.2 million de dollars américains pour la gestion environnementale et la préservation de la Baie de Caracol. « Nous vous invitons tous à saisir le moment pour investir en Haïti. Son peuple jeune et dynamique vous attend. Haïti est ouverte aux Affaires », a-t-il répété.