Haïti/Infrastructures-Economie : Des parlementaires craignent la bidonvilisation des périphéries du Parc Industriel de Caracol

Le député Dupner Clément, porte-parole du bloc Parlementaires pour le Renforcement Institutionnel (PSP) s’est félicité de l’inauguration du Parc Industriel de Caracol.

Selon lui ce Parc va favoriser la création de plusieurs milliers d’emplois.

Le Parlementaire émet, cependant des réserves quant à la volonté des acteurs de mettre en place des infrastructures devant accueillir les ouvriers ainsi que leurs familles.

Le  président de la commission Economie et Finances de la Chambre basse A. Rodon Bien-Aimé se réjouit également de l’inauguration du Parc de Caracol.

Cependant, il exhorte l’Exécutif à prendre des dispositions pour prévenir les constructions anarchiques dans les périphéries du Parc.

« Je vais m’assurer que la loi fixant le salaire minimum à 300 gourdes pour 8 heures de travail par jour  sera appliquée en faveur des ouvriers», a promis le représentant de la circonscription de Cercavajal, à l’est d’Haïti.

De son côté le député Aclush Louis Jeune doute que ce Parc puisse favoriser le développement du Grand Nord.

 Ces parlementaires souhaitent que les autorités concernées prennent des mesures idoines en vue d’empêcher la bidonvilisation de la zone.

Une pensée sur “Haïti/Infrastructures-Economie : Des parlementaires craignent la bidonvilisation des périphéries du Parc Industriel de Caracol

  • 23 octobre 2012 à 8:57 PM
    Permalink

    palementaires pour le renforcement institutionnel se pa (PSP)

    se (PRI)

    na pwemye paragraf la.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *