Haïti/Canda – Coopération: Paula Caldwell St-Onge assure que le Canada n’abandonnera pas Haïti
P-au-P., 2 juillet 2015 [AlterPresse] — Le Canada a réaffirmé son intérêt à poursuivre sa coopération avec Haïti, à l’occasion de la fête du Canada, marquée par une réception dans la soirée du 1er juillet à la résidence de l’ambassadrice de ce pays à Port-au-Prince.
« Kanada p ap lage Ayiti » (le Canada n’abandonnera pas Haïti), a assuré Paula Caldwell St-Onge dans un bref discours à la cérémonie, qui s’est déroulée avec la participation d’invités canadiens et haïtiens.
En présence de Lener Renaud, ministre haïtien des affaires étrangères par intérim, la diplomate s’est dite « très fière » de la coopération canado-haïtienne.
L’aide canadienne à Haiti est supérieure à 1,4 milliard de dollars sur les huit dernières années (2006-2014). Elle touche, entre autres, les aspects socioéconomique, éducatif, professionnel et sécuritaire.
Elle a rappelé que, parmi les priorités de la coopération canadienne en Haïti, figurent la sécurité, l’appui à la démocratie et à l’État de droit.
De son côté, s’exprimant au nom du président Michel Martelly, le ministre Renaud s’est félicité de « la qualité » de la coopération canadienne.
Le raffermissement des liens est lire la suite sur alterpresse.org