Haïti/Double nationalité : 18 ministres ont boudé la demande de Conille

CONILLEAucun des 18 ministres du gouvernement Martelly-Conille ne s’est présenté ce jeudi par devant la commission sénatoriale d’enquête.

Dans une correspondance transmise au président de ladite commission par le ministre chargé des relations entre le Parlement et le gouvernement, ils ont sollicité un report de leur convocation, à la huitaine.

En guise de justification à cette demande de report qui a été agréée, les signataires évoquent « les différentes activités ministérielles nécessitant des déplacements sur le terrain.

Le premier ministre Gary Conille a, comme prévu, soumis, en milieu de journée, ses documents de voyage à la commission sénatoriale spéciale d’enquête.

Le chef du gouvernement annonce qu’il va demander des explications à ses ministres qui lui ont désobéi.

En effet aucun ministre ne se s’est présenté au grand corps. Il a affirmé n’avoir pas encore tiré de conclusions par rapport à l’attitude des membres du cabinet ministériel.

A la question de savoir pourquoi il n’a pas démissionné, le chef de la Primature déclare que la meilleure chose à faire n’est de plier bagage quand les difficultés se présentent.

Admettant qu’il est dans une situation politique compliquée, Gary Conille promet de privilégier dans ses prises de décisions les intérêts du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *