Haïti-USA : Un Haïtiano-Américain bientôt au Sénat de la Floride

Source Jonel Juste / Miami / Wilner Jean Louis | hpnhaiti.com

Pour la première fois un Haïtiano-Américain siégera au Sénat de l’État de la Floride. Historique. En novembre prochain, les électeurs décideront, entre Daphnée Campbell et Philip Brutus, qui sera le premier compatriote à occuper ce prestigieux poste. 

Daphnée Campbell et Philip Brutus sont les deux candidats encore dans la course pour le siège du sénat de la Floride pour le District 38.  L’Haïtiano-Américaine Daphnée Campbell a remporté les primaires du parti démocrate dans les élections législatives qui s’étaient déroulées le 30 août dernier. Elle ira au deuxième tour le 8 novembre prochain avec un autre Haïtiano-Américain Philipe Brutus qui, quoique démocrate, avait choisi de concourir comme candidat indépendant.

L’un des deux candidats (Phillip Brutus) avait déjà fait l’histoire en tant que premier député haïtiano-américain de l’État de la Floride. Daphnée Campbell avait également occupé ce poste. Elle avait été réélue en 2014 avant de concourir pour un siège sénatorial aux élections de 2016.

 « Oui, je vais affronter Daphnée Campbell dans les élections générales de Novembre 2016 et je vais lui donner une raclée », avait réagi Philipp Brutus sur Facebook après l’annonce des résultats électoraux mardi soir.

De son côté, la populaire Daphnée a remporté les primaires démocrates en battant plusieurs de ses rivaux comme l’ancien maire de North Miami, l’Américain Kevin Burns, l’Haïtiano-Américain Anis Blemur et le jeune millionnaire Jason Pizzo qui avait dépensé……lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *