Le président Jocelerme Privert exprime ses préoccupations face à la recrudescence de l’insécurité : la présidence affirme travailler main dans la main avec le haut commandement de la PNH en vue de remédier à cette situation

Port-au-Prince, le 4 mars 2016 – (AHP)- Le président provisoire Jocelerme Privert a exprimé vendredi  ses préoccupations par rapport à la recrudescence de l’insécurité  ces derniers jours , notamment dans la capitale haïtienne, où plusieurs agents de la PNH sont victimes d’attaques armées.
« La présidence travaille main dans la main avec le haut commandement de la PNH en vue de remédier à la situation  d’insécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Des changements ont été opérés au sein de l’institution a cet effet, indique ce vendredi le président Provisoire.
Jocelerme Privert informe que des instructions ont été  passées aux forces de l’ordre en vue de renforcer la présence des patrouilles policières dans les rues.
Le chef de l‘Etat fait savoir que les changements récemment opérés dans le haut commandement de la PNH, ont pour but de mieux garantir la sécurité de la population.
Le nouveau directeur central de la police administrative ( DCPA) Michel Ange Gédéon a  pour sa part, rendu visite ce vendredi au corps des  CIMO, dans le but de réaliser un constat geénéral du fonctionnement de cette unité.
Cette visite a  été, selon le commissaire municipal en chef du corps Jean Louis Paul Ménard, l’occasion de soumettre au nouveau DCPA  un cahier de charges des  principaux problèmes confrontés par ce corps dont le manque de ressources humaines et de logistique (équipements et personnel).
M. Menard a renouvelé d’autre part, la garantie lire la suite sur ahp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *