Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Clôture ce lundi de la 2e session législative 2011. Députés et sénateurs se sont, à cet effet, réunis en Assemblée nationale ordinaire. Ils étaient au total 85 à répondre présents à l’appel nominal.
Les parlementaires ont du même coup convoqués à l’extraordinaire dans le cadre du processus de la ratification ou non du premier ministre désigné. Il faut dire que la séance a failli ne pas avoir lieu. La plupart des membres du groupe des 58 quoi que présents au salon diplomatique de la chambre basse ont menacé de ne pas y prendre part. Ils entendaient par cet acte prouver qu’ils constituent la nouvelle majorité à la Chambre des députés.
Le président de l’Assemblée nationale, satisfait, du bilan du Parlement au cours de la 2e session législative ordinaire. 12 séances ont été organisées au Sénat et 6 à la Chambre des députés, s’est réjoui Rodolphe Joazile.
Thierry Mayard Paul. Le chef du Cabinet particulier du président de Michel Martelly nie avoir demandé au premier ministre désigné de signer une lettre de démission sine die. Me. Paul déclare n’avoir pas mis les pieds à l’hôtel Karibe Convention Center depuis environ un mois.
Messieurs,
Soyons serieux, de quelle cloture parlez – vous? de quelle satisfaction parlez – vous? Après deux sessions, rien, rien n’est fait pour ameliorer la vie du malheureux peuple « AYSYEN », maintenant les Députés vont partir en vacances, c’est grave oui votre état. Le pays se trouve dans un carrefour historique. Le peuple ne peut compter ni sur le parlement, ni sur la présidence. Quoi faire? quoi esperer? Deux forces dangereuse pour Haiti Maintenant.