Haïti-Parlement : La séance marathon sur le rapport du fonds PetroCaribe est renvoyée à mardi

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com

La séance au Sénat de la République sur la gestion de plusieurs milliards de dollars des fonds du PetroCaribe a duré plus de 12 heures à la fin de laquelle aucune décision n’a été adoptée par le Grand corps. Le quorum de cette séance marathon qui a vu d’interminables discussions sans issue a été infirmé après quelque douze heures de débat jeudi matin. Le président du Sénat, Joseph Lambert a décidé de renvoyer la séance à mardi prochain, a constaté Haiti Press Network.

Alors qu’ils ont passé toute la nuit du mercredi 31 janvier au jeudi 1er février à faire des débats contradictoires autour du rapport de la Commission sénatoriale, présidée par le sénateur Evalière Beauplan, le président de l’Assemblée nationale qui n’a pu trouver à la fin 16 sénateurs pour confirmer le quorum en vue d’une résolution, a été obligé de mettre fin à la séance vers 6 heures du matin.

Le sénateur Jean Marie Salomon qui estime que les sénateurs du groupe majoritaire (PHTK) au Sénat font feu de tout bois pour pouvoir rejeter le rapport, a infirmé le quorum.

« S’il faut que je marche sur l’eau pour faire jaillir la vérité sur ce dossier je le ferai », a déclaré le sénateur Jean Marie Salomon (Sud), lequel dénonce en passant………………..….lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *