Haïti-Infrastructure : Le port Lafito, ouvert et opérationnel
Source hpnhaiti.com
Le nouveau Port Lafito, situé à 25 minutes de Port-au-Prince, a été inauguré, jeudi 2 juillet, en présence des responsables de GB Group et des autorités gouvernementales, dont le président Michel Joseph Martelly.
Lafito est un port moderne de classe mondiale avec des équipements à la pointe de la technologie.
Le projet dirigé par GB Group, est un partenariat privé, public et international entre le gouvernement haïtien, le secteur privé haïtien et les institutions financières internationales.
«Le Port Lafito va insuffler une nouvelle vie en Haïti, en créant de nouveaux emplois, la formation de main-d’œuvre qualifiée, et encourager les investissements étrangers et le développement. Ce projet aura un impact significatif sur l’économie nationale et avoir un impact bénéfique sur plus de 10 millions de personnes qui vivent ici », a déclaré Reuven Bigio, le PDG de GB Group.
« Je salue tous ceux et toutes celles qui ont participé à la réussite de ce grand projet. Ces infrastructures vont contribuer au développement économique et touristique du pays », a déclaré pour sa part le chef de l’Etat sur son compte facebook.
En présence du Directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), M. Alix Célestin, des représentants du secteur privé des affaires, des autorités policières, le Chef de l’Etat a salué « les efforts de tous ceux et de toutes celles qui ont participé à la réalisation de ce grand projet », écrit un communiqué du bureau de communication de la présidence.
Michel Martelly a souligné que lire la suite sur hpnhaiti.com