Haïti/Economie : Le groupe minoritaire au Sénat de la République menace de bloquer le vote du projet de loi de finances 2012-2013
Le groupe minoritaire au Sénat de la République entend bloquer le vote du projet de loi de finances 2012-2013 tant que le gouvernement ne présentera pas un rapport du budget en cours. C’est en tout cas ce qu’a indiqué ce vendredi le sénateur Jean Charles Moïse.
Le gouvernement devra s’expliquer également sur le fonds national de l’éducation qui n’est toujours pas doté d’un cadre légal.
Le sénateur Jean Charles Moïse critique, par ailleurs, le projet de loi de finances 2012-2013 qui selon lui ne reflète pas les besoins de la population et dont la majeure partie a été allouée au Palais national et à la primature.
Le sénateur Jean Charles Moïse dénonce des démarches du président Michel Martelly auprès du FMI en vue de créer un organisme autonome chargée de la gestion des fonds du programmes pétrocaribe.
Pour le deuxième sénateur du Nord, une telle initiative du chef de l’Etat vise à débudgétiser ces fonds et faire en sorte qu’ils échappent à tout contrôle du Parlement.