Haïti/Drogue : Plus de 450 kilos de cocaïne et 1.595 kilos de marijuana brulés ce vendredi par la Police

Comme annoncé, la police nationale a brulé, ce matin à Ganthier, situé dans le département de l’Ouest, non loin du morne à Cabrit, un peu plus de 450 kilos de cocaïne et 1.595 kilos de marijuana, évalués à environ 13  millions 600 mille dollars américains.

 

L’opération a eu lieu en présence du ministre de la justice, des responsables de la Minustah et de la DEA.

Il s’agit de stupéfiants saisis au cours des 2 dernières années, y compris les 300 kilos de cocaïnes, confisqués à tabarre, est de la capitale, en février dernier, indique le porte parole de la PNH.

Le commissaire Frantz Lerebours annonce la poursuite des opérations visant à mettre la main au collet des trafiquants de drogue dans le pays.

Le ministre de la Justice Jean Renel Sanon, pour sa part, a salué les efforts de la police nationale dans la lutte contre le trafic de la drogue.

Il s’est félicité également de l’appui de la communauté Internationale dans ce combat. 

Le garde des sceaux de la République en a profité pour renouveler la détermination du gouvernement à lutter contre le trafic illicite de stupéfiants dans le pays.

Le Directeur Général de la PNH Mario Andrésol qui participait à la cérémonie a annoncé l’arrestation,  jeudi soir, à Marigot, sud-est du pays, de trois présumés trafiquants de drogue, des colombiens.

 Ces étrangers se trouvaient à bord d’un Yatch mais vidé de stupéfiant au moment de leur arrestation, précise le patron de la PNH qui déclare  constater, ces derniers temps, une intensification du narcotrafic dans la région méridionale du d’Haïti.

Le DG de la police Nationale qui se dit inquiet du fait que de plus en plus de jeunes consomment la drogue, demande à toutes les instances concernées d’assumer leurs responsabilités dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic.

Une pensée sur “Haïti/Drogue : Plus de 450 kilos de cocaïne et 1.595 kilos de marijuana brulés ce vendredi par la Police

  • 7 août 2012 à 1:38 AM
    Permalink

    je pense que c’est un bon travail j’encourge la PNH.Paske li pa normal pou yon ti group minoritaire ap detrui peyi nan nou konsa.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *