Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le processus de vérification des procès-verbaux s’est poursuivi ce mercredi au Centre de tabulation sous la direction de la commission d’évaluation électorale indépendante. La CEEI devrait produire son rapport ce 30 décembre au Gouvernement, mais le respect de cette échéance parait incertain.

Une quarantaine de personnalités politiques et de la société civile, dans une déclaration conjointe, réclament l’annulation pure et simple des élections du 9 aout et du 25 octobre. Les signataires appellent à la mise en place d’une commission constituée selon le vœu de l’ensemble des secteurs clés de la vie nationale pour auditer le processus électoral, fixer les responsabilités et engager des poursuites pénales contre les fraudeurs.

Publication ce mercredi, par le Ministère de l’éducation nationale, des résultats de la dernière session du bac permanent pour l’ensemble du territoire national. Sur les 8031 candidats ayant pris part à ces épreuves, 1984 ont réussi, soit un pourcentage global de réussite de 24.70.

Décès ce matin du nouvel ati national. Désigné pour remplacer Max Beauvoir il y a seulement quelques semaines, Alcénat Zamor a rendu l’âme suite à un accident de la circulation, le 21 décembre dernier, qui lui a valu plusieurs jours d’hospitalisation. Il est parti pour l’au-delà sans avoir été intronisé.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau, a fait le point ce mercredi sur la situation économique du pays. En dépit des indicateurs économiques inquiétants, le Grand argentier de la république n’entend pas dramatiser, allant même jusqu’à exprimer une certaine satisfaction. Pour l’économiste Eddy Labossière qui participait avec Wilson Laleau à une émission retransmise simultanément par plusieurs médias de la Capitale, l’économie haïtienne est en faillite, critiquant la politique économique du pouvoir en place.

Décès hier soir, au Cap haïtien de deux agents de la UNPOL. De nationalité Rwandaise, les corps des deux policières ont été découverts ce matin dans le quartier dénommé Babiole, avons-nous appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *