Haïti/Politique-CEP : L’ISC pour la reprise totale du processus

 Le directeur exécutif de l’Initiative de la société civile (ISC) a, une nouvelle fois,  appelé ce à la reprise totale du processus de la mise en place du conseil électoral.

M. Rosny Desroches continue d’exiger la relance du dialogue entre les différents protagonistes. Un dialogue franc, insiste-t-il, pour convaincre le Parlement à réviser sa position et permettre d’arriver à un compromis.

« Il y a des progrès qui ont été réalisés, surtout du côté de la présidence. Les parlementaires peuvent aussi revoir leur position », a-t-il souhaité.

Le directeur exécutif de l’ISC, comme beaucoup d’autres observateurs, croit que la question n’est plus une affaire d’un CEP permanent ou provisoire, mais il y va aujourd’hui de la crédibilité des personnalités qui composeront l’institution.

Sur la reprise du vote devant désigner les trois représentants du pouvoir judiciaire au Conseil électoral, M, Desroches a une fois de plus souhaité que les membres du CSPJ fassent un vote consensuel.

[DF], Vision 2000

Une pensée sur “Haïti/Politique-CEP : L’ISC pour la reprise totale du processus

  • 5 octobre 2012 à 10:02 AM
    Permalink

    Fait: l’histoire retiendra que M. Rony Desroches a contribué a la crise actuelle du pays en encourageant la publication de la constitution dite amendée. Sans être membre du parlement il a procédé a la correction ou falsification d’un document produit et voté au parlement Haïtien. Monsieur Desroches doit se ressaisir et penser a la postérité et non seulement a l’ISC qu’il dirige. Seulement en Haiti mes aïeux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *