Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le gouvernement pourrait être interpelé sous peu par le Sénat de la République. Des sénateurs sont très favorables à cette démarche suite à l’audition, ce mercredi, des avocats Newton Saint-Juste et André Michel sur les accusations de corruption et de détournement de fonds portées contre la femme du Président Martelly et de son fils Olivier Martelly.
L’ancien chef du Parquet de Port-au-Prince, Jean Renel Sénatus, a remis aux membres de la commission Justice et Sécurité du Sénat la liste de 36 personnes que Jean Renel Sanon lui avait demandé d’arrêter. Cependant, le Président de ladite Commission Pierre Francky Exius avait refusé de communiquer les noms de ces personnes à la Presse.
Le vote relatif à la désignation des nouveaux représentants du CSPJ au Conseil Electoral Permanent, prévu initialement demain jeudi 4 octobre 2012 a été reporté au 9 octobre prochain. Une décision prise en vue de finaliser l’enquête de certification des 12 présélectionnés, a indiqué le porte parole de l’institution Me Néhémie Joseph.
La loi de Finances 2012-2013 a été publiée, le week-end dernier, dans le journal officiel de la République « Le Moniteur », a indiqué le président de la Commission Economie et Finances de la Chambre basse. Cette décision a été prise suie à une entente, la semaine dernière, entre le président Martelly, la ministre de l’Economie et des Finances et les présidents des commissions Economie et Finances des deux branches du Parlement.
Les 288 mille sacs de riz importés par le gouvernement seront disponibles sur le marché à partir de lundi prochain. C’est ce qu’a annoncé la Primature ce mercredi.
Le ministre de la Santé publique annonce l’introduction dans le système sanitaire haïtien de 3 nouveaux vaccins permettant de protéger les enfants contre plusieurs maladies dont la pneumonie et la rubéole. Il s’agit de Pentavalent, Pneumocoque et Rotavirus.