Haïti/Insécurité : Un homme enlevé par un commando à Pétion-Ville
Des bandits cagoulés et munis de gilets pare-balles ont kidnappé ce mercredi un homme dont l’identité n’a pas été révélée sur la route de frères à Pétion-Ville non loin de l’académie de police, à l’est de la capitale.
L’information a été confirmée par la police de Pétion-ville, sans trop de précision.
Selon les informations recueillies sur place la victime venait d’effectuer une transaction bancaire.
Les truands circulaient à bord d’une Toyota de couleur blanche sans plaque d’immatriculation, rapporte le site Internet de Radio kiskeya.
Les malfrats sont aussi partis avec une mallette qui était en possession de l’otage, a indiqué une dame qui se trouvait à bord du véhicule que conduisait la cible.
Ces derniers jours les bandits ne chôment pas. Ils continuent à endeuiller la population haïtienne malgré les mesures annoncées par les autorités policières.
Notons que lors d’une convocation hier mardi du CSPN par la commission justice et sécurité de la Chambre basse, le nouveau patron de la police nationale d’Haïti, Godson Orélus, le premier ministre, Laurent Lamothe, le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Réginald Delva et le ministre de la Justice Me. Jean Renel Sanon ont annoncé une opération dénommée « DRAGON II ».
L’objectif est de rétablir la sécurité à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire.
Notons que les organes de presse ne font jamais mention du non de l’institution bancaire en question. La répétion de ces actes à partir d’une même institution pourrait alerter les gens à exiger qu’elle prenne des mesures préventives.
c’est dommage que la securite s’installe dans une parcelle de territoire et la Police Nationale n’arrive a avoir aucun controle de la Situation. Est-elle du a un probleme d’effectif, a une manque formation, a une faible incapacite de l’Information, a une manque de volonte ou la demograhie du pays. autant de question qu’on peut se poser mais a quand la solution s’il s’agirait a aumoins deux des questions posees.
mezanmi bagay sa komance trop wui, nek roze yo kap frape yo bezwn kob, mwn te pale nou se pa 1 vagabon nou metr sou pouvoir.