Les titres de l’actualité du mercredi 28 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000

L’Alerte jaune a été décrétée sur tout le territoire national par la Direction de la protection civile en prévision au passage de la tempête tropicale Dorian qui pourrait provoquer de forts vents et de fortes pluies avec risques d’inondations et de glissements de terrain.

Nouveau scandale au Sénat de la république…..Il parait évident que le sénateur du Nord-Ouest, Onondieu Louis soit lié à une vaste opération de détournement de fonds publics, de blanchiment des avoirs, d’enrichissement illicite et d’association de malfaiteurs, selon le rapport d’enquête du Bureau des affaires financières et économiques de la DCPJ, transmis le 16 Aout dernier au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince.

La Fondation « Je Klere » qui a analysé ce rapport estime que le parlementaire a été pris la main dans le sac appelant les autorités judiciaires à faire toute la lumière sur cette affaire et à punir les auteurs et complices de ces actes de corruption.

Le Sénateur Onondieu Louis qui dit n’avoir aucun rapport avec ces faits s’est montré critique vis-à-vis de Marie Yolène Gilles de la Fondation Je Klere et de la DCPJ.

Le Sénateur Patrice Dumont demande à ce que des mesures conservatoires soient prises contre l’Elu du Nord-Ouest. Il réclame également la révocation de Myrlande Georges Casséus, secrétaire générale adjointe aux affaires administratives du grand corps qui serait, elle aussi, impliquée dans ce scandale.

Il faut dire que les 3 personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire à savoir Jimmy Fervil, Anel Nelson et André Auguste, ont toutes été libérées par le Juge Jean Osner Petit Papa, avons-nous appris.

Des notes positives pour le nouveau directeur général ai de la PNH, Rameau Normil au niveau des organisations de défenses des droits humains et du parlement… Des défenseurs des droits humains et Sénateurs estiment que M. Normil qui a passé 7 ans à la tête de la DCPJ est à même d’aider à combattre le phénomène de l’insécurité qui fait rage actuellement en Haïti.

Une femme a été tuée par balle, ce mercredi, sous les yeux de son enfant et de son mari, à Delmas 57 par des bandits circulant à moto. La victime revenait de la banque, avons-nous appris.

Le ministre nommé de la culture et de la communication, Pradel Henriquez a annoncé sa démission. C’est le 2e membre de l’équipe de Fritz William Michel à jeter l’éponge après Marjorie Alexandre Brunache des affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *