Les titres de l’actualité du lundi 7 mai 2018 sur RADIO VISION 2000

Le revirement d’Evans Paul………..L’ex-premier ministre a décidé de réintégrer le comité de pilotage des Etats Généraux Sectoriels de la Nation, 3 jours seulement après l’avoir quitté. Une décision saluée par le vice-président de cette structure, Docteur Jean-Claude Desgranges.

Pour certains responsables politiques et d’organisations de la société civile interrogés par Vision 2000, les dissensions au sein du comité de pilotage sont dues au fait que le processus ait été mal engagé. Plusieurs d’entre eux jugent incertain l’avenir de ces Etats Généraux.

Le commissaire du gouvernement de Port au Prince, Maitre Clamé Ocnam Daméus aurait demandé au juge Pierre Paul de se déclarer incompétent pour instruire le dossier relatif à la dilapidation des fonds petro caribe. L’information a été confirmée par l’un des avocats des plaignants, Maitre Michel André.

Le juriste précise que 2 nouvelles plaintes ont été déposées, ce lundi, au cabinet d’instruction, contre les dilapidateurs des fonds petro caribe.

Le Président Jovenel Moise a été chahuté, ce lundi, par des mairesses, ASEC CASEC et déléguées de ville issues de plusieurs régions du pays. Ces dernières reprochaient au chef de l’Etat de ne pas avoir respecté ses promesses.

Cela s’est passé, ce lundi, à l’Hôtel Caribe, au premier jour du forum international des femmes élues d’Haiti. Une initiative de la Fédération Nationale des femmes Maires.

Les employés de l’OAVCT sont prêts à reprendre le travail moyennant la signature d’un protocole d’accord mentionnant qu’aucun d’entre eux ne sera injustement révoqué. Ils affirment, toutefois, s’accrocher à leur demande de renvoi de la commission technique de restructuration.

La Route du bicentenaire a été bloquée, ce lundi, à l’aide de pierres, de bancs et de tableaux, par des élèves du lycée de la Salines. Ils réclamaient du MENFP les lettres de nomination et le paiement d’arriérés de salaire en faveur des enseignants de l’Etablissement.

Près de 12 mille détenus croupissent dans les prisons haïtiennes dont la capacité d’accueil est de 3 mille 5 cents, selon un rapport du RNDDH sur les conditions de détention et de rétention dans le pays, publié vendredi. Le RNDDH informe qu’un peu plus de 8 mille prisonniers sont en situation de détention préventive prolongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *