Haïti/Politique : INITE condamne les attaques de Joseph Lambert contre Levaillant Louis Jeune
La coordination de la plateforme INITE, à travers une note, condamne avec véhémence les accusations graves portées contre son coordonnateur national le député Levaillant Louis Jeune, lundi dernier, sur les ondes de Vision 2000, par le conseiller politique spécial du président Michel Martelly, l’ancien sénateur Joseph Lambert.
Les signataires de la note indiquent que ces agressions contre l’actuel président de la Chambre basse ont été faites sous la dictée du numéro un du Palais national, Michel Martelly lui-même.
Ils réaffirment leur volonté de continuer à combattre les menées anti-démocratiques du pouvoir en place en s’érigeant comme un seul homme contre le projet dictatorial du chef de l’Etat, invitant les militants de cette structure politique à être vigilants afin, selon la note, d’éviter les pièges que les adversaires ne manqueront pas de semer sur parcours politique.
« Il ne fait aucun doute que de telles agressions verbales venant de l’ex sénateur, Joseph Lambert, pour ne pas le nommer, n’auraient pu se produire sans la permission, l’autorisation ou l’ordre du chef de l’Etat lui-même », lit-on dans la note.
« Tout compte fait, il apparait clairement que cette cabale concoctée au Palais national vise à réduire au silence la structure politique INITE et tous ceux qui s’opposent aux menées anti-démocratiques du pouvoir en place. Tout en reconnaissant l’intégrité de notre coordonnateur, nous admettons qu’il s’est comporté avec légèreté, qu’il a manqué de vigilance, qu’il a baissé sa garde aux requins, aux mangeurs d’hommes de ce pouvoir », poursuit la correspondance.
« Dans une telle épreuve, INITE, comme un seul homme, est plus que jamais, engagée dans la bataille. INITE invite ses militants à être vigilants, et à rester sur leurs gardes, afin d’éviter les pièges que les adversaires ne manqueront pas de semer sur leur parcours politique », conclut la note.
Combien de crimes les hommes de Inite ont concocte avec M. Lambert contre la mere-patrie? Si Ayiti est aujourd’hui a la vieille d’une catastrophe, ils sont les coresponsables. Si la mere-patrie avait de vrais dirigeants qui connaissent son epopee, le penitencier national serait rempli de ces parjures, renegats et apatrides. Et vous n’auriez pas droit a la parole puisque vous etes les ennemis de ce grand pays. Quand est-ce que un leader mobilisateur-rassembleur va-t-il emerger pour travailler fatigablement avec un reseau d’hommes et de femmes qui placent les interets nationaux au-dessus des leurs pour prendre le pouvoir et tranformer la mere-patrie? M. Martelly, en attendant son emergence, vous pouvez commencer a vraiment changer les choses par la rupture. Faites appel a vos allies naturels, ils sont la a l’attente et ils se connaissent.
A quoi na va-t-on plus s’attendre a pouvoir se produire de delinquance pour eloger les hommes au pouvoir en Haiti?
En est-il une aberation qu’etre politicien haitien serait a meme de snifler les quotes de ………………….?
On a beau tout essayer.