4 journées de mobilisation contre le budget 2017-2018
Source Ruth Cadet | Le Nouvelliste
Après la mobilisation du mardi 11 septembre contre le vote de la loi de finances 2017-2018, le secteur de l’opposition passera de nouveau à l’action les 20, 21, 22, 23 septembre 2017 aux côtés des membres de la population qui dénoncent cette loi. C’est l’ancien candidat à la présidence Moïse Jean Charles qui en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse donnée, ce mardi, dans les locaux de la plateforme « Pitit Dessalines ».
Face à l’absence de réponses du gouvernement, le learder de la plateforme « Pitit Dessalines » n’en démord pas. Intransigeant, l’ancien sénateur du Nord affirme qu’il s’est résolu à poursuivre la lutte afin de provoquer le départ de Jovenel Moïse au pouvoir. Pour ces 4 journées de mobilisation, le secteur de l’opposition projette de manifester devant les locaux du Palais national, du Parlement, du Conseil électoral provisoire, et du parc industriel, a affirmé Moïse Jean Charles. « Le 22 septembre, on avait projetté de se rendre devant la résidence du président Moïse, mais malheureusement nous n’avons pas reçu l’autorisation des autorités policières », a-t-il indiqué.
Voulant à tout prix gagner la confiance de la population, l’ex-sénateur du Nord a démenti les informations laissant croire que ses mouvements de protestation sont financés par des membres du secteur privé des affaires. Il a fustigé le comportement de certains secteurs qui, selon lui, veulent créer de la confusion au sein de la population. « Ce mouvement est celui du peuple haïtien. Personne ne peut nous intimider », a-t-il fait remarquer. En dénonçant………………..…lire la suite sur lenouvelliste.com