Les titres de l’actualité sur vision 2000
Vers la ratification du choix du premier ministre désigné. Les députés se réuniront en séance plénière ce lundi. Ils auront à statuer sur le rapport de la commission chargée d’étudier le dossier de Daniel Gérard Rouzier.
Le rapport de la commission a été signé par 8 des 9 membres la constituant. Le député de Delmas/Tabarre Arnel Bélizaire s’est abstenu. Selon le député N’Zounaya Bélange Jean Baptiste toutes les pièces soumises par Daniel-Gérard Rouzier sont authentiques et conformes aux exigences constitutionnelles.
Le député Guy-Gérard Georges invite ses collègues à ne pas évoquer des raisons superficielles pour bloquer le premier ministre désigné. Le représentant de Chantal/Torbek ne voit pas en quoi le statut d’homme d’affaires de Daniel-Gérard Rouzier puisse constituer un obstacle à sa ratification.
De retour sans retour de Gaillot Dorsainvil au CEP. Alors qu’il affirme avoir repris ses services en date du 15 juin, le président du CEP n’y a tout de même pas mis les pieds. A l’insu de tout le monde, Gaillot Dorsainvil a fait installer comme chef de cabinet le nommé Antoine O. Vilaire qui a accepté de bien vouloir jouer le jeu.
Dossier de l’assassinat de Guiteau Toussaint. La MINUSTAH promet toute son aide en vue de l’aboutissement de l’enquête ouverte sur ce crime. Toutes les investigations menées par la PNH bénéficient de l’appui de la Unpol, précisé le porte parole de la mission onusienne, Vincenzo Pugliese.
La MINUSTAH se félicite des projets en cours d’exécution à travers le pays. Au total 7,5 millions de dollars américains ont été mobilisés pour un ensemble de 200 projets à impact rapide. Il s’agit notamment à Mirebalais, Cavaillon et Hinche.
Mwen panse KOLERA se yon projè a enpak rapid, sitou MINUSTAH se li kite Elabore projè sa nan Mirebalais.
mwen ta swete ke pèp kavayon an paticipe nan travay ka pra’l pou komin lan