Haïti/Parlement : Les députés convoqués pour statuer sur le dossier de Daniel Rouzier

Les députés de la 49e législature sont invités, le lundi 20 juin, à  une séance plénière, au Parlement, a annoncé vendredi le président de la Chambre basse, Saurel Jacinthe.

Cette séance sera organisée en vue de statuer sur le rapport de la commission chargée d’étudier le dossier du premier ministre désigné, Gérard Daniel Rouzier.

Le rapport de la commission spéciale de ratification au niveau de la Chambre basse a finalement été remis jeudi soir au Bureau de la dite chambre, avons-nous appris.

Une pensée sur “Haïti/Parlement : Les députés convoqués pour statuer sur le dossier de Daniel Rouzier

  • 17 juin 2011 à 12:34
    Permalink

    Je constate certains faits ces derniers temps dans l’histoire politique haitienne suite à l’avènement de M. Martelly au pouvoir. Haïti mérite des journalistes avec d’autres visions. Mes frères haïtiens pensent qu’ils sont les seuls qui ont le monopole du savoir surtout des journalistes qui défendent leur propre interet. Pourquoi tant de haine envers M. Martelly. Donnez une chance à Haïti, commentez les roles des parlementaires. Ils sont la pour des voter des loi et non occuper des postes.

    Répondre
  • 17 juin 2011 à 3:35
    Permalink

    finalement ses monsieur ont remis leur rapport mal fabriqué contre ou en faveur du premier ministre Daniel Gerald R.
    Je me demande pourquoi ils veulent un premier ministre OP; peut etre ils auront plus facile les sacs de l’argent. Il ne faut pas monsieurs les politiens, les journalistes, les senateurs… laisser croire que l’echec d’Haiti est l’echec du president.
    je voudrais creer une opposition constructive pour motiver, orienter et accompagner l’etat dans son execice. je n’ai jamais travaillé contre mon pays.

    Répondre
  • 17 juin 2011 à 8:32
    Permalink

    je trouve ces gens-là bien cons je me suis dite des fois qu’ils sont entrain de mijoter quelque choses,ils ne connaissent pas leur rôle quand même je félicite ceux qui ont voté pour ces idiots,ces sots ces grippe-sous qui voient le fond de leur poche plus tot que le pays.
    Nous avons un pays meurtri ravagé par toute sorte de catastrohbes. il faut laisser vivre les gens .pourquoi tout ce temps pour une ratificatoin?
    C’est une honte pour nous aux yeux du monde

    Répondre
  • 17 juin 2011 à 10:04
    Permalink

    J’ai fait la meme remarque que CGA. Certains journalistres pensent meme qu’ils sont infaillibles.

    Répondre
  • 18 juin 2011 à 8:29
    Permalink

    Je voudrais que la commission de la chambre basse qui a remis le rapport concernant la ratification du premier ministre désigné au président da la chambre des députés veille au grain afin de ne pas retomber dans les mêmes travers concernant l’amendement falsifié de la constitution de 1987. Je veux croire qu’elle a gagdé une copie certifiée conforme bien au chaud. Car, le président de la chambre n’hésitera pas une fois deplus de tenter le coup de l’amendement. On en a pour preuve, sa signature et celle du président du sénat sur les trois amendements:1) amendement baclé voté à la hate sans débat réel ni consultér les protagonistes concernés par exemple la diaspora haïtienne non promulgué. 2)amendement faux mais promulgué pour piégé l’actuel locataire du palais national qui ne peut en aucun cas intervenir pour trancher en promulgant l’amendement corrigé car cette même constitution ne l’autorise pas ce genre d’action. 3) amendement vicié envoyé au nouveau président pour publication dans le journal officiel dans lequel par exemple la majorité absolue est remplacée par la majorité tout simplement. Si le président Martelly et son cabinet n’avaient pas plus ou moins un sens de l’état en publiant cet amendement même étant inconstitutionnel à l’heure actuelle, on aurait eu un premier ministre INITE et ses grans manjè pour continuer à bouffer le gâteau entre eux.
    Président Martelly, tout le monde sait que la tâche qui vous attend est difficile, complexe mais vous avez une chance aussi de nous tirer de ce bourbier en révolutionnant le mode de gouvernance de notre pays car, pour réussir dans ce pays, il ne faut pas le diriger comme si tout était normal. Pensez-vous une seconde que nous pourrons réconstruire notre cher pays avec ceux qui ont tordu le cou du peuple sans se soucier de leurs besoins primaires pour vivre que comme tout autre citoyen du monde?
    Battons-nous pour une jeunesse à l’école, en formation, au travail mais non avec un bout d’essuie-verre en main au milieu des véhicules sous la pluie, le soleil et souvent avec des insultes des automobilistes en proposant le nettoyage éclair pendant un ralentissement ou embouteillage.
    On ne peut pas faire du neuf avec du vieux.
    Ils que ceux qui ont tenté cette grave violation sue le loi mère viennent s’expliquer devant la nation!
    Ne changez pas de cap, bon courage

    Vive Haiti unie

    Répondre
  • 19 juin 2011 à 12:32
    Permalink

    Mesye ou madam kap lonje dwet sou jounalis la, fè respe w. Menm jan w gen libete bouch ou, jounalis yo dwe fè travay yo kom sa dwa. Kou sa pa bon pou ou, ou rele jounalis; kou sa bon, se yo ki merite kout baton. Si w vle amatè ki sou pouvwa a fè 2 jou, kite do jounalis anrepo. Patwon w pap tolere w atake jounalis, engra.

    Répondre
  • 20 juin 2011 à 3:13
    Permalink

    Comme le peuple Haïtien d’Haïti a choisit Mr Martely et ce dernier veut que Mr ROUZIER soit son coéquipier.
    S’ils sont aptes et motivés. Il faut surtout pas les mettre en retard. Donnez-lui son boarding pass (ratifiez-le) pourqu’il puisse prendre place abord d’AIR DAYITI. Mr ROUZIER pourrait être notre « PASSENGER 57 »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *