Les Titres de l’actualité sur Vision 2000
Des habitants de la commune de Les Irois, située dans le département de la Grand-Anse continuent de dénoncer la chasse aux sorcières orchestrée par l’agent exécutif, Morose Villienna de concert avec certaines autorités judiciaires de la région. Ils accusent monsieur Villienna d’avoir attenté à leurs vies en 2008. Certains en étaient sortis estropiés, aveugles et manchots entre autres. Les victimes exigent l’arrestation et l’emprisonnement de leur bourreau.
Le titulaire de la mairie de Les Irois, pour sa part, a rejeté d’un revers de main ces accusations, pointant du doigt certains parlementaires dont le sénateur Andris Riché qui, selon lui, cherchent à le détruire.
A Jacmel, le journaliste Edzaire Pierre dénonce les menaces dont il est l’objet de la part de certains proches du premier sénateur du sud-est, Edwin Zenny. Ils le qualifient de journaliste d’opposition. Il est l’animateur de l’émission au cours de laquelle le parlementaire a craché au visage du juge de ce ressort mis en disponibilité, Bob Simonis
Me. Simonis, lui aussi, affirme être l’objet de menaces de mort. Il dit se mettre à couvert pour le moment.
Le groupe Parlementaires pour le Renforcement Institutionnel dit condamner toute démarche visant à associer la Chambre des députés soit à la consolidation du conseil électoral permanent contesté soit à la formation d’un CEP hybride. Ils conseillent au chef de l’Etat de poursuivre les discussions entamées avec tous les secteurs vitaux du pays, en vue, disent-ils, de trouver une solution à la crise.