Les titres de l’actualité sur vision 2000
De pressenti, Gérard Daniel Rouzier devient premier ministre désigné par le président Michel Martelly. L’information est confirmée par le président du Sénat. La correspondance a été acheminée en ce sens aux bureaux des deux chambres.
Gérard Daniel Rouzier est directeur de la Sun Auto, un important concessionnaire d’automobile en Haïti. Il est également le président de la Centrale E-power, 1e projet d’énergie électrique réalisé par le secteur privé. Il faut dire que l’homme d’affaires a entamé depuis cette semaine une série de consultations auprès de divers secteurs de la vie nationale. Certains groupes et représentants de groupes parlementaires se sont déjà entretenus avec M. Rouzier en privé.
Le parlement a jusqu’à ce soir pour corriger les erreurs commises dans le texte relatif à l’amendement de la constitution, selon le président Michel Joseph Martelly. Dans le cadre de la révision de la constitution, il serait mieux de ne pas adopter des mesures exceptionnelles, a soutenu le chef de l’Etat.
Lancement ce vendredi aux Coteaux dans le sud du Fonds national d’éducation. Le président de la République était accompagné pour l’occasion des responsables des compagnies de téléphonie opérant en Haïti. Ce fonds qui vise à scolariser plus de 500 mille enfants sera alimenté à partir d’un prélèvement de 5 centimes sur les appels internationaux entrants.
De nouveaux policiers vont resserrer les rangs de la police nationale d’Haïti. Ils sont 877 au total dont 57 femmes à constituer la 22e promotion de l’institution policière. Ils promettent à l’unisson de respecter à la lettre leur devise qui est : Protéger et Servir.
Enquête sur le scandale de pot -de-vin impliquant le CEP. Plusieurs personnalités ont été auditionnées dont des parlementaires et des observateurs locaux. Les intéressés seront interrogés sous peu, a fait savoir le sénateur Youri Latortue, président d’une commission d’enquête sur ce dossier.