Haïti/ Mirlande Hyppolite Manigat émet des réserves sur la constitutionnalité du choix de Conille

images (10)La secrétaire  générale  du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, RDNP, dit avoir réserves sur la  constitutionnalité du choix du docteur Conille  comme premier ministre désigné par Michel Martelly.Monsieur Conille,  a-t-il le statut d’un diplomate, se demande perplexe la constitutionnaliste, affirmant avoir des réserves sur la question de résidence de l’officiel onusien au regard de la constitution de 1987.

Entre temps, le premier ministre désigné devrait se présenter ce jeudi à la chambre basse en vue du dépôt de ses pièces.

Une pensée sur “Haïti/ Mirlande Hyppolite Manigat émet des réserves sur la constitutionnalité du choix de Conille

  • 8 septembre 2011 à 8:05 AM
    Permalink

    Dans notre pays, on est chef pour etre chef et non pour donner de resultats. Pourquoi parler de constitution?

    Répondre
  • 8 septembre 2011 à 10:14 AM
    Permalink

    Pourquoi on est en train de passer par 4 chemins pour dire Martely a viole la loi mere de la nation en designant Conille a la primature?
    Comme il represente la comminaute internationale, allors, on ne peut pas lui donner de refus?
    J’aimerais savoir si Gary Conille est au dessus de la loi.
    Une chance pour le pays,svp.

    Répondre
  • 8 septembre 2011 à 10:39 AM
    Permalink

    Je ne comprend pas certains parler menteurs qui défendent le choix de Gary Conille comme premier ministre.Ces gens là ne sont pas sérieux.Conille n’est pas au-dessus de la constitution.La constitution a dit 5 ans consécutifs.Le président n’a pas la volonté d’établir un nouveau gouvernement.Malheureusement Conille est un pion d’échec dasn le jeu martelien

    Répondre
  • 8 septembre 2011 à 10:53 AM
    Permalink

    LE monsieur est le choix du blanc alors, les deputés et les senateurs se sont déjà mis en rang pour le voter sans problème. Les deputes soumis et les senateurs vilains. Tholbert Alexis etait amère contre Gousse et il est deja prèt pour voter Cornille; quel aberation? etes vous serieux messieurs les deputés et senateurs? vos caractères sont à plus bas niveau.

    Répondre
  • 8 septembre 2011 à 11:11 AM
    Permalink

    Tais toi Mme Manigat; quelle constitution parles tu? Est elle celle qui ne reconnait pas la presence des soldats etrangers sur notre sol? Est elle celle qui dit qu’il y devait avoir 27 senateurs alors qu’on functionne à 30. Est elle celle qui parle du CEP permanent et nous avons un CEP provisoir pour chaque Election presidentielle? Tais toi madame, tu parles de la constitution quand il n’est pas en ta faveur. Pourquoi acceptais tu d’aller aux elections avec un cep provisoire apres 24 ans de la ratification de cette même constitution que tu pretends de defendre? Tais toi madame… Ne me dis pas que tu attendais à être designée pour être première ministre? Ne vois tu pas que le peuple ne te comprend pas; tu es confuse pour comprendre tes actions et tes discours? Tais toi madame. Comme institutrice, pourquoi ne pas proposer une formule pour faciliter le programe de l’ecole gratuite de monsieur Martelly? Comme on le pretend qu’il n’a pas de savoir, alors madame… prouve ton savoir et arrètes tes demagogies. A ta place, je fermerais ma bouce parce qu’avec 30% aux denieres election, il ya à peine 5 mois, il eait claire qu’on a pas de confiance dans tes charabias. Tais toi madame!

    Répondre
  • 8 septembre 2011 à 11:25 AM
    Permalink

    ki diferans ki genyen ant vot politik,vot teknik,vot ipokrit,ak vot pou visa.pouki sa depi bopere g.p.r te fini rankontre ak voler tol,diri,kob ona,petro caribe,yo femen dan yo,kote ka-lambert kom chef g.p.r,kote leader politik nou yo,bravo m.Maniga menm kan ou pa vle di verite’a nou konnen pye blan sou kouw tou pou lajan eleksyon.apre la tortu se conil bwa mare,leader politik yo ta dwe di yon mo twop lobey nan peyi’a,colera,viol ti fi kom ti gacon,mafia l’onu anko,anba lanmer fini dechepiye kounya se ti gas la yo pral pran,helas,helas,helas pou Haiti cherie.BON DIEU pitye.

    Répondre
  • 8 septembre 2011 à 11:29 AM
    Permalink

    Martelly veut il vraiment d’un Premier ministre?
    Pour ma part ce qui me tracasse c’est l’entêtement du Président Martelly dans ses choix controversés. Je n’ai rien contre M. Conille mais on dirait qu’il n’y a pas d’autres personnes compétentes en Haiti capable de remplir cette fonction. Le 2e choix de M. Martelly etait aussi controversé que le 3e. Car il a ete prevenu avant meme la designation que M. Gousse ne serait pas ratifié. D’ou la question qui se pose: M. Martelly veut il vraiment un Premier ministre?
    Ou n’y a t il personne en Haiti avec un dossier clair, clean sans ambiguité et compétent?

    Répondre
  • 8 septembre 2011 à 1:50 PM
    Permalink

    @ Mike
    Je me demande s’il y a un mesage entre vos lignes.
    ou vivez-vous? En haiti ou l’etranger? ou encore dans l’espace? vos lignes nous disent que tu sois un extremist.

    Répondre
  • 8 septembre 2011 à 4:37 PM
    Permalink

    @Elifaite 1,

    kote sa-w pa kompran la, Mike ap mete precision sou Madam Manigat antan ke konstitisyonalis. Konstitisyon an pa gen sou entandi ladan, li kle kou dlo kok. Mike byen di; depi apre elecksyon 1987 jiska no jou konstitisyon an pa an vigeur.
    Vini avek prev, pou montre Mike ke li an erre; si ou kapab.

    Répondre
  • 9 septembre 2011 à 6:04 AM
    Permalink

    Madame Manigat, nbay moun yon break tande. Al jwe domino ak pwofesè a tande

    Répondre
  • 9 septembre 2011 à 7:08 AM
    Permalink

    Le docteur conille est un bon choix quelque soit ce que vous pensez.quanq on vous envois de l argent cela ne vous pose pas de problème.mais lorsqu on se mettre au service d Haïti ça vous pose un problème.arrêter votre hypocrisie.

    Répondre
  • 9 septembre 2011 à 7:11 AM
    Permalink

    Les manigat sont simplement intéressent par le pouvoir.pourquoi elle ne se présente pas pas pour renouvelle le tiers du sénat?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *