Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Commissions d’enquêtes du CEP au travail :
La Direction Exécutive du Conseil Électoral Provisoire informe que par résolution des membres du Conseil, 3 Commissions d’enquête administrative ont été constituées. Les membres de ces Commissions sont chargés de réunir notamment les preuves de fausses déclarations, de fraudes avérées et d’actes de violence dans les circonscriptions suivantes : Limbé/Bas-Limbé, Terrier-Rouge, Fort-Liberté, Cabaret, Camp-Perrin/Maniche, Baradères/Grand Boucan, Pilate, Ferrier /Perches, Gonaïves, Bombardopolis / Baie de Haine, Savanette, Petit-Trou-de-Nippes, 1ère circonscription de Port-au-Prince. Les Commissaires devront soumettre leurs rapports d’enquête administrative dans un délai de 5 à 15 jours à compter de la date de publication de cette note 29 juillet 2016.

Kishore Singh prône l’élimination des frais scolaires :
Le rapporteur spécial des Nations Unies pour le Droit à l´Education (Dhe), Kishore Singh, dont la mission en Haïti a pris fin dimanche a demandé aux autorités haïtiennes de réglementer le secteur privé (90% des écoles) pour que l’éducation ne devienne pas un produit commercial. Un secteur privé qui bénéficie des lois, mesures, programmes et politiques au détriment des écoles publiques. Pour Kishore Singh, il faudrait éliminer les frais scolaires. Cela permettrait, selon lui, de garantir l’accès à l’éducation à tous les citoyens, tel que le prévoit la constitution haïtienne.

Pluie de certificats de décharge au Sénat :
Les sénateurs réunis en séance plénière, ont délivré jeudi dernier, plus de 20 certificats de décharge à des comptables de deniers publics dont les sénateurs Riché Andris et Fritz Carlos Lebon, respectivement ancien président et questeur du Sénat et candidats à leur succession, a fait savoir le Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé qui a invité…..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *