Haïti-élections : Jovenel Moise écrit au président du CEP pour lui exprimer ses préoccupations
Source Wilner Jean Louis || hpnhaiti.com
Dans une correspondance adressée au président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), M. Léopold Berlanger Jr, le candidat à la présidence sous la bannière du Parti Haitien Tet Kale (PHTK) a fait part de ses préoccupations par rapport, dit-il, à un certain nombre de problèmes techniques, logistiques et administratifs révélés au cours du processus. « Ces problèmes non résolus à la satisfaction des candidats et des partis politiques impliqués, vont entacher la crédibilité des scrutins du 9 octobre 2016 », a prévenu le candidat qui était placé en première position dans les dernières élections présidentielles organisées par le CEP présidé par Pierre Louis Opont.
Lisez in extenso la teneur de la lettre acheminée à la rédaction de Haiti Press Network
Port-au-Prince le 30 juillet 2016
Monsieur Léopold Berlanger. Jr Président du Conseil Electoral Provisoire (CEP)
En ses Bureaux,
Monsieur le Président,
Candidat à la présidence sous la bannière du Parti Haïtien Tet Kale (PHTK), je suis préoccupé par un certain nombre de problèmes techniques, logistiques et administratifs révélés au cours du processus, et qui non résolus à la satisfaction des candidats et des partis politiques impliqués, vont entacher la crédibilité des scrutins du 9 octobre 2016.
Le 30 juin 2016 au cours d’une rencontre tenue avec les partis politiques et les candidats à la présidence, le CEP avait annoncé aux participants que ; suivant les premières informations reçues de l’Office National d’identification (ONI) le corps électoral passera de 5.8 millions de citoyens en mai 2015 à 6.2 millions en juillet 2016 ; les statistiques sur les électeurs seront rendues publiques par le CEP à partir du 12 juillet 2016 (date de fermeture de la liste des inscrits).
Le PHTK qui, à l’instar d’autres partis, se prépare à inscrire …..lire la suite sur hpnhaiti.com