Haïti/Culture : La Pastorale Universitaire organise son troisième congrès
Pas moins de 600 étudiants sont attendus au troisième congrès de la Pastorale Universitaire qui se déroule, cette année, les 6, 7 et 8 mai au Collège du Sacré-Cœur de Turgeau.
Cette activité vise à encourager les pratiques de réflexion entre les étudiants. Les organisateurs de ce congrès en profiteront pour inaugurer le local de la Pastorale Universitaire.
« Universitaire dans la cité » est le thème retenu pour la tenue de ces assises qui visent également à aider l’universitaire haïtien à mieux comprendre son son rôle dans la transformation de la vie de tous les jours.
Le père Frantzy Petit-Homme, responsable de la Pastorale Universitaire, considère ce congrès comme un espace privilégié offert aux étudiants pour réfléchir sur leur intégration.
Ces trois journées seront marquées par des sujets de réflexion sur le métier d’universitaire en Haiti et sur l’implication des étudiants dans le processus de reconstruction du pays dévasté par le tremblement de terre du 12 janvier 2010.
Une marche silencieuse entrecoupée par des pièces de théâtre mettant en exergue les talents des participants est également au menu des activités prévues.
Le chanteur Roosevelt Saillant, aka BIC, assurera l’animation musicale durant la clôture de ce troisième congrès. Un tirage sera organisé pour permettre à 100 jeunes de gagner des CD de BIC.