Les titres de l’actualité sur vision 2000

Le Conseil électoral provisoire ne statue toujours pas sur la proposition de sortie de crise de son président, Gaillot Dorsainvil. Une réunion sur ce dossier n’a pu avoir lieu lundi, faute de quorum, selon la conseillère Laurette Croyance. La représentante de l’église épiscopale au CEP considère d’ailleurs la proposition de monsieur Dorsainvil comme un simple souhait.

Vers la dernière phase du processus de révision de la constitution de 1987. Une commission bicamérale a été formée. La dite commission aura entre 24 et 48 heures pour soumettre son rapport à l’assemblée, indique Rodolphe Joasil, soulignant qu’il ya célérité dans l’urgence.

Précisant qu’il faut 2/3 des membres de chacune des deux chambres pour lancer les travaux d’amendement, Rodolphe Joasil croit qu’il est encore possible de faire un travail acceptable. Il invite cependant ses collègues à assumer leurs responsabilités.

Commémoration ce mardi 3 mai de la journée internationale de la presse. A l’occasion, l’Organisation des Nations Unies insiste sur la nécessité de prendre des mesures pour assurer la sécurité et l’intégrité physique des journalistes  de la presse électronique et de rendre l’Internet accessible à tous. Pendant la dernière décennie plus de 500 journalistes ont été tués dans l’exercice de leur profession dont 60 en 2010, indique l’ONU.

En Haïti, la ministre de la culture et de la communication, Marie Laurence Jocelyn Lassègue, appelle les politiques à respecter la liberté des journalistes dans l’exercice de leur profession. Elle souhaite, par ailleurs, une meilleure formation des professionnels du secteur, notamment des correspondants des villes de province.

Et justement, les correspondants de Radio Ginen à Lascahobas et Radio One à Belladère sont actuellement l’objet de persécution. Jean-Claude Dumény et Patrick Jeune ont été contraints d’abandonner leur région respective après avoir été menacés de mort par des partisans de candidats engagés dans la course électorale.

Rebondissement de l’épidémie de choléra dans la commune des Baradères dans les Nippes. Rien qu’en l’espace de trois semaines, pas moins de dix personnes ont été emportées par la maladie, alors qu’une centaine d’autres ont été hospitalisées. Une situation qui inquiète les autorités municipales de la zone.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur vision 2000

  • 4 mai 2011 à 10:02 AM
    Permalink

    YOn CEP ki nul!!!ELECTION 2009 fraud et ELECTION 2010-11 Pire…FOK tout membre CEP yo repond la justice paske yo mete pays ya lan yo move etat, yon majorite fraudulante lan deux chambres palment, des hommes ki a peine konn li siege kom senate et depute…preval merite al retraite lan penitencier national.

    Répondre
  • 4 mai 2011 à 10:17 AM
    Permalink

    m souhaite sa ta fet wi li le pou nou trace you ekzanp nan peyi saa. nou bezwen you audit de le moun sa yo pran pouvwa jiska jodia pou sezi byen ak lajan yal sere nan peyi etranje suiv tras lajan sa yo i dwe sou non lot moun

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *